Namur

Sur les vidéos des caméras de surveillance, il commandait des frites avec les clés du véhicule qu'il venait de voler, en mains.

Les forces de l'ordre de Namur ont pu élucider un vol garage grâce à des vidéos de caméras de surveillance et un ticket de friterie, ce lundi.

Il faut pour cela remonter à la nuit de samedi à dimanche. Un vol garage a été commis dans une habitation namuroise. L'auteur des faits a subtilisé les clés d'une voiture à l'intérieur du domicile pour prendre la fuite avec. Le lendemain des faits, l'individu a été interpellé en pleine nuit au volant du véhicule volé. Interrogé, il niait les faits, expliquant qu'il se trouvait dedans depuis cinq minutes. Dans l'habitacle, les policiers ont néanmoins retrouvé un ticket de la friterie Jumbo, à Jambes, datant du 11 août entre 19h et 20h. Soit une grosse dizaine d'heures après que le vol a été commis. "Sur les caméras de surveillance de la friterie, on voit l'homme en question avec les clés de l'auto en mains en train de commander des frites", a précisé le parquet de Namur. Le dossier a été mis à l'instruction ce mardi.