Légère et ambrée, elle sera servie à la Choufferie du 30e, ces 10, 11 et 12 août

ACHOUFFE La bière du Soleil, spécialement brassée pour la Choufferie, coulera à flot ce week-end à Achouffe. Ambrée, plus légère que la Chouffe – elle titre à 4,5 % – elle sera servie, dès ce vendredi, dans le cadre des festivités du 30e anniversaire de la brasserie.

“Cette bière a été testée à la Choufferie l’an dernier” , précise Jean-Lou Barbette, manager opérationnel. “Elle a aussi été proposée à la dégustation aux Etats-Unis, à la Chouffe Week, un événement qui se déroule dans de nombreux cafés pendant une semaine.”

Unanimement appréciée, la petite sœur de la Chouffe et de la Mc Chouffe, a été brassée, cette fois, en plus grande quantité. “Cette bière, moins alcoolisée, convient parfaitement aux participants qui restent toute la journée à la brasserie. Tout le monde pourra ainsi faire la fête en limitant la consommation d’alcool”, relève Jean-Lou Barbette. Il n’est pas exclu que La Soleil se retrouve prochainement dans les rayons de votre supermarché. La décision devrait être prise dans la foulée de la Choufferie 2012.

Les festivités se déroulent cette année ces 10, 11 et 12 août, avec au programme la traditionnelle escalade de casiers et des animations musicales et autres : le vendredi, Hill Street Band (19 h) et Lady Cover (21 h), le samedi, Folkambiance (16 h), Crétonnerre (18 h 30) et Mister Cover (21 h) et le dimanche, le magicien David Coupe le fil (14 h), les Fanfoireux (15 h) et Dixieland Streetband (18 h). Le livre de Chris Bauweraerts My Chouffe Story sera mis en vente au magasin de la brasserie. Une séance de dédicace est prévue samedi et dimanche de 11 h à 13 h et de 15 h à 17 h.

Egalement mise en vente à cette occasion, le magnum du 30e anniversaire illustré par Turk alias Philippe Liégeois. Cette édition Collector’s anno 2012 est conditionnée dans des bouteilles de 1,5 litre. Il s’agit d’une Big Chouffe  contenant la chouffe blonde (8 %).



© La Dernière Heure 2012