Il s'agit d'un acte désespéré

Une dame a tenté de jeter ses 3 enfants dans l'étang du parc Louise-Marie à Namur lundi soir.

Contacté, le commandant de la zone NAGE Pierre Bocca confirme que les services de secours ont reçu à 19h10 un appel signalant une personne tombée dans l'étang. A l'arrivée des secours, on annonçait que c'était en fait une dame et 3 enfants qui étaient tombés dans celui-ci. "Les enfant on pu être sortis rapidement de l'eau par des témoins de la scène mais la maman n'avait pas encore été retrouvée. Les jours des enfants ne sont pas en danger, ils ont été mis en sécurité", confiait Pierre Bocca vers 20h30.

Quelques instants plus tard, le commandant des pompiers nous signalait qu'il s'agissait en fait d'un acte désespéré commis par la maman. "Deux des enfants étaient dans l'eau, alors que le troisième était sur la berge. Un des enfants jetés dans l'eau a été réanimé sur place par un témoin de la scène. L'enfant a été arraché des bras de sa mère qui le maintenait contre elle. Celle-ci a sombré dans l'étang, malgré la tentative de la personne de la sauver aussi. Après une heure et 10 minutes de recherches, celles-ci ont été interrompues. Elles reprendront mardi matin avec l'aide de la protection civile."

La zone Nage a envoyé sur place une équipe de 4 plongeurs, 3 ambulances, le SMUR et un véhicule logistique chargé d'éclairer les lieux durant les opérations de recherche en raison de l'obscurité.

Une enquête a été ouverte, le dossier a été mis à l'instruction.