Namur

Apprendre à faire face à un tas de situations dangereuses, ce samedi à Jemeppe

C'est une premiière à Jemeppe-sur-Sambre. Chacun, dans sa vie de tous les jours peut être confronté à des problèmes de sécurité mais ne sait pas toujours comment y faire face.

Pour la première fois, la commune organise ce samedi une journée consacrée à ce sujet. Eteindre un véhicule ou une friteuse en feu, mener une opération délicate, se retrouver dans une voiture tonneau, tester ses connaissances du code de la route, effectuer un jeu de simulation : de nombreuses activités variées parmi d’autres et qui seront offertes aux visiteurs de la Journée de la Sécurité » de Jemeppe-sur-Sambre, le samedi 12 octobre prochain de 11 à 17 heures. Ces démonstrations se dérouleront sur le parking du hall omnisports, rue Saint-Martin, 21.

Il d'agit d'un événement totalement gratuit né de la volonté de la commune d’offrir un lieu de vie sécurisé et de qualité à tous les habitants de son territoire.

Pour répondre aux questions du public et leur fournir de la documentation en cas de besoins spécifiques, une série d'exposants dont la Zone de Police de Jemeppe-sur-Sambre, la Zone de Secours du Val de Sambre, le Commandement militaire de la Province de Namur, la Défense, l'Agence Wallonne de Sécurité Routière, le service de Planification d’urgence de l'Administration communale (PlanU), Télépronam, Inovyn et l'ASBL "Le Re-Verre" seront présents tout au long de la journée.