La Brasserie du Clocher annonce le brassage de la bière officielle du déconfiinement, " celle qui annonce la liberté retrouvée". " Habituellement, c’est Alex, le maître-brasseur, qui développe les nouvelles bières. Cette fois, il n’y a pas touché. C’est Moheet, brasseur, Stéphane, et Diego, stagiaires de l’IFAPME qui ont conçu cette nouvelle recette."
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 La brasserie indique : " La collaboration de ces trois jeunes brasseurs donne vie à une blonde légère, désaltérante, qui titre à 4,5% vol. Une « church session IPA » offrant un nez franc et fruité de houblon Sabro, pour accompagner cette explosion de liberté. Festive et dédiée au partage. Parce qu’on a tous besoin de revoir ses amis, de sortir de ses murs, de se rassembler autour d’un bon verre. Prudemment. Mettre de la couleur dans la vie qui revient peu à peu. C’est le message de l’étiquette créée pour l’occasion. Multicolore, elle évoque Holi, la fête des couleurs en Inde. Qui célèbre la fin de l’hiver et le début du printemps. La DéconPHInement veut ainsi marquer la fin d’une interminable période de privation de contacts, de repli forcé sur soi. Ces longues semaines où les bulles n’avaient plus le goût de la fête."

Pour marquer son soutien au secteur de l’Horeca, terriblement impacté par cette très longue période de fermeture, la Brasserie du Clocher offre une caisse de 24 bouteilles de PHIlomène florale aux 250 premiers établissements Horeca qui s’inscrivent via facebook. "Pourquoi ? Parce qu’il est temps que la vie reprenne, et qu’elle est plus belle quand on se serre les coudes. Pour y croire ensemble, relancer au mieux l’activité, retrouver le chemin des bars et des restaurants."