Namur Music Factory fera sa première rentrée à Sart-Bernard

Si elle a déjà organisé des stages durant l’été, l’école de musique Music Factory connaîtra sa première rentrée officielle en septembre. Elle est le projet de Guillaume et Thomas Vermeire, les deux frangins du groupe Kaptain Oats. Rencontre avec Guillaume.

Comment est né le projet ?

"Thomas et moi avons suivi les cours de la Music Academy International à Nancy. En parallèle de notre groupe, Kaptain Oats, nous donnons des cours de guitare et de chant depuis une dizaine d’années. Cela été le cas à un moment au sein de RKM, l’école de musique du magasin d’instruments Rockamusic situé à Erpent et puis nous avons décidé de nous lancer en fondant notre propre ASBL. Nous avons organisé un stage cet été qui a suscité un bel engouement et comptons une cinquantaine d’inscrits pour la rentrée."

Où les cours vont-ils se donner ?

"Au sein de la maison où nous avons grandi, rue Saint-Denis à Sart-Bernard. Nous l’avons réaménagée afin d’y créer 5 salles de cours. Elle a été redécorée afin de créer une ambiance faite de bois et de métal collant bien avec le côté ‘factory’ de notre nom."

Que proposerez-vous comme cours ?

"Nous comptons une grosse dizaine de professeurs qui enseigneront la guitare, la batterie, la basse, le piano, le chant. Il y aura aussi des cours d’ensemble et d’éveil musical."

Les cours sont-ils accessibles à tout le monde ? Y a-t-il des prérequis ?

"Oui, dès 4 ans pour les cours d’éveil musical. Les cours se donnent en individuel ou à deux, maximum, afin de préserver la qualité de l’enseignement. Ils coûtent 25€ par heure. Il n’est pas nécessaire de connaître le solfège même si cela peut être un plus. Nous demandons juste de la motivation, une belle envie d’apprendre et de la bonne humeur. Pour les batteurs, il y a du matériel ici, nous demandons aux guitaristes de venir avec leur instrument. Les cours se donnent tous les jours sauf le dimanche, réservé aux cours d’ensemble."

Une porte ouverte se tiendra le 9 septembre de 10 à 18 h dans les locaux de l’école. Infos : Music Factory sur Facebook et 0486/96.11.96.

JVE