L’inauguration officielle est prévue au printemps.

Ce dimanche 20 janvier aura lieu la première vente de la salle de Ventes Rops dans ses nouveaux locaux. Son inauguration officielle aura lieu au printemps. L’endroit rassemblera chaque mois d’innombrables trésors du passé et œuvres d’artistes les plus divers. Le site accueillera dès février les premiers bureaux du Business Center Actibel situé dans le parc d’activités Ecolys. Suivra le centre de conférences et de réunions. Mi-2019 verra l’ouverture du restaurant Le Félicien puis début 2020 un hôtel 3 étoiles orienté business.

La salle de ventes Rops, créée en 1989 avec la famille Sateur, a comme principales activités les ventes publiques d’antiquités et les ventes publiques internationales à thème (argenterie, bandes dessinées, vins, etc.). Parmi ses 30 000 clients enregistrés, on comptabilise des personnes venant de toute la Belgique, mais également une proportion importante de clients à l’étranger (+/- 15 %), en Europe mais également en Asie ou sur les continents américains.

Dans le cadre de sa relocalisation, la salle de ventes Rops est ainsi à la base de l’ambitieux projet de nouveau Business Center Actibel - Ecolys porté par le Groupe. L’espace destiné à la salle de ventes Rops représente un peu plus de 8 000 m² au sein d’un bâtiment de près de 31 000 m² et compte 700 emplacements de parking. Actuellement, la salle de ventes Rops emploie 12 personnes en équivalent temps plein. À terme, elle devrait offrir un emploi à 25 personnes.

JVE