Lundi en début d'après-midi, la police de la zone Namur Capitale a été interpellée par plusieurs passants au sujet d'un homme porteur d'un étui pouvant potentiellement contenir une arme circulant à la gare de Namur. Aucun incident concret n'a eu lieu mais la rumeur s'est rapidement répandue sur Facebook. Face à celle-ci, la police a réagi en publiant un message sur sa propre page Facebook.
© DR

 
Charlotte Fosseur, magistrat presse au parquet de Namur, explique : "Cette personne n'avait pas un comportement suspect. L'objet qu'elle transportait sur l'épaule aurait pu contenir une arme mais on ne sait pas si c'est le cas. On a notamment vu la personne en question circuler sur les escalators avec une démarche tout à fait normale, comme si de rien n'était, sans chercher à cacher cet objet à la vue des passants. Suite à l'émotion suscitée par l'incident, la police a été déployée sur place en nombre et nous ne prenons pas les choses à la légère. La personne porteuse de cet objet n'a pas encore été retrouvée. 
Le passant a été identifié en début de soirée. Il transportait une arme de type airsoft et n'avait aucune intention criminelle.