Trois jeunes Andennais qui ont fait la fête dans la nuit de samedi à dimanche sont s'ans doute encore en train de se mordre les doigts, ce dimanche soir. Sous l'influence de l'alcool, ces trois individus se sont installés dans la voiture de la maman de l'un d'eux, une Opel Corsa, pour se réchauffer. « Ils ont mis la voiture en route pour faire tourner le chauffage et ont mis de la musique. Alcool aidant, ils en ont profité pour faire un tour en voiture », commente le parquet de Namur.

Les trois jeunes ont fait une virée du côté du zoning de Petit-Waret. « Chacun a pris le volant. En redescendant vers Sclayn, le fils de la propriétaire du véhicule a tiré le frein à main. Il a perdu le contrôle et la voiture a percuté un poteau métallique. Il a réussi à faire redémarrer le véhicule mais celui-ci ne répondait plus. Ils l'ont abandonné à proximité de Sclayn. »

Le véhicule accidenté a été aperçu par la police qui a pu remonter la piste de sa propriétaire. Les trois jeunes ont été privés de liberté durant plusieurs heures. « Il y a diverses infractions. Un jeune n'avait le permis que depuis 36 mois tandis que les deux autres n'ont pas de permis. Ce sont des jeunes de bonne famille qui ne sont pas connus de la justice. Ils devront rembourser les dommages et répondre de vol de véhicule, conduite sans permis, sous l’emprise de l’alcool et d'accident avec délit de fuite. »