Le Jardin des Paraboles, projet de Smart Life Eco Village de l'entrepreneur Christophe Nihon sur l'ancien site Belgacom de Lessive, réside en la création d'une infrastructure d’accueil de qualité pour toutes personnes et tous les âges, dépendantes ou non incluant un cadre de vie agréable à travers l'écoconstruction, des logements adaptés à tout public, une mobilité douce, un espaces propices aux rencontres multi-générationnelles et des sentiers didactiques.En décembre 2016, il s'est porté acquéreur du site abandonné de l’ancienne RTT à Lessive. Après un temps d’analyse et de réflexion, il y projette avec sa compagne Monique Kallen un Smart Life Eco Village de services.

Ce 21 novembre, Christophe Nihon annonce ceci : "Le Jardin des Paraboles agrandit son équipe de collaboration en s’associant à Michel Poulain, ce démographe belge mondialement reconnu qui a identifié quatre aires de longévité exceptionnelle de par le monde : les Blue Zone. Les investigations scientifiques comparées entre les populations des Blue Zone l’ont amené à définir sept principes communs: une mobilité douce, naturelle et spontanée, une alimentation saine et modérée, des repas conviviaux, une dimension humaine réelle avec le rôle essentiel des proches, une vie conviviale, une perspective écologique et le respect de la planète, une vie sereine et un objectif de vie favorisant l’épanouissement personnel."

Christophe Nihon, veut ancrer dans les fondements du Jardin des Paraboles l’esprit des zones bleues et explique: " Le concept Living Blue Zone au Jardin des Paraboles est une initiative sociétale dont la finalité est de favoriser un vieillissement et un bien-être de qualité. Sa particularité est de créer les conditions et les possibilités qui rendent plus faciles et plus spontanés les choix individuels de vie plus saine".

Le projet du Jardin des Paraboles donne à Christophe Nihon et à Michel Poulain l’occasion d’appliquer de manière très concrète chacun des sept principes caractéristiques des Living Blue Zone. Cet engagement a été traduit dans un document qui reprend des applications concrètes comme par exemple : des infrastructures 100% adaptées aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite), des jardins & potagers individuels et/ou partagés, une atmosphère zen et conviviale, un environnement sain, le multi-générationnel …