L’entraîneur s’est engagé pour une 8e saison à la tête de la Jeunesse Tamines.

Vincent André a annoncé, mardi tard en soirée, qu’il avait trouvé un accord avec les dirigeants taminois pour prolonger son travail à la tête de l’équipe première. Le voilà donc parti pour une 8e saison consécutive, un fameux bail !

"J’ai bien sûr fait le point sur la situation tant en ce qui me concerne qu’au niveau du club", explique-t-il. "Mais tout le monde sait que je suis très attaché à Tamines où je me sens bien. J’avais une autre opportunité dans un club de P1 Hainaut où le projet était intéressant, mais je sais où je suis et je n’avais pas forcément envie de bouger."

Si Christophe Delfosse s’occupera toujours des gardiens, il y aura du changement dans le staff. Le T2 actuel, Claudia Batatinha, a en effet annoncé son désir de relever un nouveau défi en tant que T1. Il faudra donc le remplacer. Le nom d’Eddy Broos, actuel T1 de Pesche, circule mais ce n’est pas le seul.

"Le projet que nous voulons mettre en place est axé sur les jeunes. On veut en sortir un maximum. Le futur T2 sera à la tête de l’équipe Espoirs et aura beaucoup de responsabilités avec ces jeunes. Il faut quelqu’un de compétent et avec une solide personnalité, mais qui aura aussi la même approche du football que moi. On a 3 ou 4 pistes qu’on va prendre le temps d’analyser."

Il faudra aussi tout doucement penser à la composition de l’équipe. "Il y aura certainement un peu de mouvements, mais mon objectif est de garder mes cadres et des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. En attendant, on veut bien finir cette saison. Il reste 10 matches dont 6 à domicile, il faut faire plaisir à nos supporters."