Ils avaient volé pour 9.000 €

FLORENNES Deux individus, l’un âgé d’une vingtaine et le second d’une trentaine d’années, ont comparu devant le tribunal correctionnel de Dinant pour répondre d’un vol qualifié.

Les deux prévenus se sont introduits par effraction au sein de l’établissement scolaire de l’athénée royal de Florennes, la nuit du 10 au 11 février 2009. Ils ont dérobé un GSM et de l’outillage pour un montant total de plus de 9.000 €.

Ce n’est que bien après les faits que les enquêteurs ont pu remonter la piste et retrouver la trace de ces deux individus, aujourd’hui en aveux. L’un des deux prévenus n’était autre qu’un ancien élève de cet établissement. Il a expliqué son geste par une consommation préalable d’alcool.

Le second, bien plus âgé, n’est pas parvenu à donner d’explication pour se défendre. Pour le parquet de Dinant, ce vol reflète un mépris pour le bien d’autrui.

Au-delà des biens dérobés, l’acte commis représente également un mauvais sentiment vis-à-vis des enseignants. Deux peines de travail d’un minimum de 100 heures ont été requises. Les avocats et les prévenus ne se sont pas opposés à ce réquisitoire. Jugement le 19 décembre.



© La Dernière Heure 2012