Les votes sont ouverts du 15 janvier au 5 février pour élire la meilleure destination européenne

"Votons Namur! ", c'est le message lancé mardi par Anne Barzin, échevine du développement touristique de Namur. La capitale wallonne figure en effet parmi les 20 villes candidates au titre de meilleure destination touristique européenne 2020. Un concours dont la campagne de vote s'ouvre mercredi, sur le site internet de l'organisateur, European Best Destinations.

La capitale wallonne est en compétition avec d'autres villes prestigieuses comme Rome, Paris, Berlin, Athènes, Vienne ou Madrid. Elle a été sélectionnée dans les catégories destinations culturelles, destinations pour un city-break, destinations romantiques et destinations gastronomiques.

"Même si on ne remporte pas le titre, cela nous offre une vitrine au niveau international. Namur sera mise en avant aux yeux de millions d’internautes. Les destinations sélectionnées sont promotionnées auprès de 170 pays tout au long de l'année 2020", explique l’échevine. "Les résultats des précédentes éditions démontrent qu'un bon classement final dans ce concours permettrait de renforcer l'attractivité touristique de notre ville." L'effet dopant attendu en matière de fréquentation touristique estimée à 15 %, Dinant peut en attester.

Pendant trois semaines, Namur se vendra de toutes les manières possibles. l'offensive réseaux sociaux a déjà commencé. "Une campagne de communication sera menée par la Ville de Namur et l’office du tourisme avec nos partenaires qui recevront des cartes postales avec le message "Je vote Namur". Une grande partie de cette campagne se déroulera également sur les réseaux sociaux. Il y aura des t-shirts à l’image de la campagne pour le personnel d’accueil, un contact de célébrités namuroises…"

Les votes sont ouverts du 15 janvier au 5 février sur le site www.europeanbestdestinations.com