Namur

La campagne de dératisation a lieu du lundi 07 octobre au vendredi 18 octobre

Une campagne de dératisation se déroulera, du lundi 07 octobre au vendredi 18 octobre 2019, sur tout le territoire namurois. Les habitants sont invités à signaler toute infestation, à l’Administration communale, service Propreté publique, chaussée de Liège, 57, 5100 Jambes (081/24.87.68 ou 0800/998.99).

Du produit dératisant est, par ailleurs, mis gratuitement à la disposition des habitants, en petite quantité, durant toute l’année, au guichet de la cellule sacs payants (Maison des Citoyens – Hôtel de Ville).

.Pour réaliser cette opération, les équipes de dératisation parcourent tous les égouts où il est possible de circuler, traitent les points d’infestation découverts lors de la prospection mais traitent également d’office certains sites :

Les propriétés communales (voiries, terrains et immeubles) y compris les propriétés du CPAS.

Les abords des conteneurs communaux destinés à la collecte de déchets

Le domaine public au voisinage des terrains où des dépôts clandestins sont constatés.

Les berges des cours d'eau (des ruisseaux de 3ème catégorie et des ruisseaux classés ou non traversant les propriétés communales), les fossés ouverts, pièces d'eau, marais, … faisant partie du domaine communal.

Le domaine public au voisinage des bâtiments abritant des industries alimentaires, des entrepôts alimentaires, ou autres, des tanneries, des hôpitaux et des cliniques, des restaurants, des immeubles vides, taudis ou ruines, des grands complexes industriels et commerciaux, des étables, écuries, poulaillers industriels.

Par ailleurs, pour des problèmes ponctuels que noteraient les Namurois à n'importe quel moment de l'année, des sachets de produits dératisants sont mis gratuitement à la disposition du public à l’Hôtel de Ville au guichet spécifique (Maison des citoyens). Ce guichet estouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h (sauf jours fériés et jours de fermeture de l’administration). "Cette distribution vise un traitement ponctuel, c’est pourquoi elle est limitée à 3 sachets de 100 grammes par visite et par habitation".