L'arrivée de migrants est prévue ce soir...

Depuis près de deux heures soit aux environs de 18h, une vingtaine de personnes, dont de nombreux enfants, patientent devant l'entree de l'ancien home de Chastrès. Dans les mains, des paquets de biscuits.

Vers 19h, le dispatching de Bruxelles prévient que le car vient de partir. 80 personnes sont annoncées, dont une famille nombreuse de 13 personnes. "On les dirigera vers Thy, qui comporte des plus grandes chambres" explique la bourgmestre Christine Poulin. 

La police est aussi présente. On se souvient que la première reunion, voici un dizaine de jours, avait été très chahutée. "Mais c'est en prévention, tout s'est bien déroulé à Thy, ça sera pareil ici". Parmi les personnes qui se sont déplacées pour accueillir les migrants, beaucoup étaient présents aux réunions et se disent encore sous le chocs des propos proférés. "On veut montrer que tout le monde n'est pas comme cela... bien sûr, ça fait un peu peur de voir arriver tout ce monde..."
Devant le home, l'ambiance est bon enfant, tout le monde se présente en arrivant. On dirait près qu'une grande famille. .. qui attend ses invités. 

© D.R.