Pour les grands concerts, RTL-TVI est en difficulté et la RTBF a oublié de rendre une offre

Pour organiser les grandes scènes des fêtes de Wallonie, la Ville de Namur a besoin d’un gros partenaire. Historiquement, RTL-TVI a succédé à la RTBF il y a neuf ans. Depuis, la RTBF a investi d’autres villes avec ses fêtes de Wallonie. Mais elle ne boude pas pour autant Namur. Si un nouvel appel d’offres a été lancé pour 2018, aucune offre valable n’a été déposée. "RTL-TVI a rentré quelque chose qui ne convenait pas et la RTBF a purement et simplement oublié de répondre", nous confie une source proche du dossier.


RTL-TVI, en pleine tourmente avec l’arrivée de TF1 en Belgique, réduit les coûts et restructure. Donc ne serait pas prête à rempiler aux mêmes conditions. Ce n’en est pas pour autant fini des grands concerts sur les places.

Un nouvel appel va être relancé par la Ville, sous une autre forme. Puis elle examinera lequel, parmi les prétendants, correspond le mieux au cahier des charges souhaité. M=eme si les liquoristes se bousculaient pour sponsoriser l’événement, la Ville ne se laisserait pas forcément séduire. "On n’est pas non plus d’accord pour collaborer avec tous, notamment pour des raisons d’éthique", dit la Ville.