Les filières recherchées: maçonnerie, carrelage, toiture, chauffage et menuiserie

Thomas & Piron recherche plus de 50 jeunes à former en alternance. En partenariat avec l'IFAPME, la plus importante entreprise de construction wallonne, basée à Wierde, propose une formation sur le terrain apprendre des métiers d’avenir tels que maçon, carreleur, chauffagiste, couvreur, menuisier…

La première entreprise wallonne du secteur existe depuis plus de 40 ans… Elle est en croissance constante et compte 2 200 collaborateurs. "L’emploi dans le secteur de la construction est assuré avec des carrières stables et des possibilités de travail variées. En moyenne, le taux de mise à l’emploi dans les 6 mois qui suivent la formation en alternance à l’IFAPME dépasse les 80% pour atteindre parfois les 90%, voire les dépasser dans certaines filières comme le chauffage", met en exergue l'IFAPME.

Thomas & Piron est engagée dans la formation de jeunes en alternance avec l’IFAPME depuis plusieurs années. Il s’agit d’une stratégie à long terme pour assurer le maintien d’une main d’œuvre qualifiée pour le futur de l’entreprise : former les futurs travailleurs, y consacrer les moyens nécessaires et leur permettre une évolution. Thomas et Piron a reçu le Prix belge de l’Energie et de l’Environnement 2019 section Sustainable Building Award pour la réalisation de son nouveau siège social à Wierde.

Les métiers de la construction ont évolué avec les nouvelles technologies (numérique, drones, imprimantes 3D…). Ils restent des métiers de proximité, durables, qui valorisent le savoir-faire et qui conviennent à ceux qui aiment le travail concret et visible. Ils s’adaptent parfaitement à la formation en alternance qui consiste à combiner l’apprentissage en entreprise et en Centre de formation, dans tous les cas avec des professionnels de terrain, assure l'IFAPME qui avance que les métiers de la construction représentent un tiers de son catalogue de formation en alternance.

Inréressé? Contactez Axel Mestdagh, Coordinateur Ressources Humaines via a.mestdagh@thomas-piron.eu