Namur Une box est en préparation, appel est lancé aux entreprises partenaires.

Orlanne Guiot, 22 ans et originaire de Neufchâteau, entreprend un master en gestion et entrepreneuriat à l’UCL. Il y a un peu plus d’un an, on diagnostique un cancer du sein à sa maman.

La jeune femme rebondit sur cette épreuve et une idée germe : celle de créer une plateforme de conseils dédiée aux femmes atteintes du cancer et de leur proposer une box contenant toutes les infos utiles (sport, nutrition, démarches administratives…) ainsi que des échantillons, des brochures et des cadeaux dans le cadre de la prise en charge de leur maladie.

Une boîte aux bons plans similaire à celles que reçoivent les jeunes mamans lors de la naissance de leur enfant.

"J’ai toujours voulu entreprendre et j’étais à la recherche d’une idée pertinente. Tout s’est mis en place quand on a découvert la maladie de ma maman. La plateforme Womanface a été lancée il y a deux semaines. Elle contient 5 blogs thématiques (esthétique, sport, nutrition, psychologique, administratif) remplis d’idées et de conseils donnés par des femmes, pour des femmes. En ce qui concerne la box, dont l’objectif est qu’elle soit proposée gratuitement, j’ai fait part du projet aux infirmières coordinatrices des services d’oncologie des hôpitaux d’Arlon et de Libramont et elles étaient séduites, elles attendent impatiemment les premiers prototypes."

Actuellement, Orlanne et son équipe (une rédactrice en chef et un responsable IT), recherchent des entreprises partenaires afin de fournir les produits qui se retrouveront dans la future box.

Une des particularités de la plateforme, qui recense déjà un millier d’utilisateurs, réside dans l’interactivité. Toutes les personnes fréquentant celle-ci peuvent en effet faire part de leurs conseils, idées et bons plans, recettes, lectures. "Ceux-ci sont ensuite analysés et validés par un expert avant d’être publiés. Cette dimension collaborative et cet échange de savoir sont très importants pour nous."

Infos : www.womanface.be