Chaque année, des dizaines d’étudiants internationaux choisissent de venir passer une partie de leur scolarité en Belgique dans le cadre de programmes d’échanges interculturels. L’asbl YFU Bruxelles-Wallonie, qui encadre ces séjours, recherche encore une trentaine de familles d’accueil pour pouvoir mener à bien sa mission et rendre le rêve de ces jeunes possible.

Toutes les familles sont aptes à accueillir : jeunes ou moins jeunes, avec ou sans enfants, familles classiques ou monoparentales. Elles peuvent aussi venir de n'importe quelle région en Wallonie et donc des provinces de Namur et de Luxembourg. « La condition primordiale est d'avoir envie de partager son quotidien, d'échanger et de s'enrichir culturellement », précise l'asbl YFU. 

Les élèves viennent des quatre coins du monde. « Ils ont choisi de venir en Belgique l’année scolaire prochaine pour découvrir notre culture, s’améliorer en français et être un ambassadeur de leur pays. Ils arrivent fin août et sont très motivés à s’intégrer dans une école secondaire et leur future famille d’accueil. Pour les familles, c’est l’occasion de découvrir une nouvelle culture à la maison et de s’ouvrir sur le monde. C’est une expérience amusante et très riche humainement pour tous les membres de la famille comme l’explique cette maman d’accueil.

Infos : www.yfu-belgique.be. Ou via inbound@yfu-belgique.be ou par téléphone au 04/223.76.68.