Namur

CHINY

Chaque année, l’Institut royal des élites du travail de Belgique attribue le titre et l’insigne de Doyen d’honneur

DISTINCTION Chaque année, l’Institut royal des élites du travail de Belgique Albert 1er attribue le titre et l’insigne de Doyen d’honneur, lauréat médaille d’or, d’argent ou de bronze par arrêté royal, après sélection par des comités nationaux organisateurs.

La sélection se fait par secteur et est basée sur la qualification professionnelle et l’engagement social. L’attribution du titre est un signe de respect pour des activités professionnelles de haute qualité.

Cette année, Yves-Marie Dron a été récompensé de la médaille d’or après celle de bronze en 1998 et d’argent en 2005 dans le secteur construction. Chef de l’entreprise de toiture Dron et Fils à Termes, Yves-Marie a été reçu par le conseil de la Ville de Chiny qui lui a remis son brevet.

Après un mot de félicitations, l’échevine Christine Gilson-Leger, en charge des PME, a retracé l’histoire de cette entreprise familiale née en même temps que la Belgique en 1830. Yves-Marie et ses fils représentent la 5e et 6e génération de couvreurs.

Nous les avions rencontrés sur les toits du château du Faing lors du week-end d’entreprises le 30 mai dernier. Dron et fils sont en effet sous-traitant de la firme Golinvaux qui a décroché le contrat pour la restauration du toit de la future mairie.

Dans sa réponse Yves-Marie rend hommage à son père :” Je lui dédie cette médaille d’or car il m’a tout appris.” Lui-même est également formateur à l’Institut de formation des classes moyennes.



© La Dernière Heure 2011