On n’y fera pas n’importe quoi

Sur le site de Tournai-les-Bains, il faudra respecter quelques règles

Y.B
On n’y fera pas n’importe quoi
©DR

Le concept Tournai-les-Bains ne se limite pas à la création d’une plage, mais bien d’un véritable espace de détente, de jeux et de rencontres.

Diverses animations sont proposées toute la journée et pour tous les publics.

Des journées à thème seront organisées, des repas de qualité et variés pour adultes et enfants seront concoctés. "Durant ces dix-neuf jours de plage, nous tâchons de proposer un large panel d’activités et concerts gratuits ou à de petits prix et en faisant appel à des animateurs et artisans, pour la plupart originaires de la région", expliquent les organisateurs.

Que ce soit pour une heure, une après-midi ou la journée, il y aura toujours quelque chose à faire ou simplement profiter du plaisir de ne rien faire. Massages, soirées, animations, boîte à livres, initiations, démonstrations, découvertes, détente, plaisir, concerts… vous seront proposés du 28 juillet au 15 août.

"La majorité de nos activités sont gratuites, pour permettre à tout le monde de s’y essayer ou simplement d’en profiter. Les activités payantes seront toujours notifiées. Pour ces activités, le paiement fera office de réservation, pour des raisons évidentes d’organisation. Pour les activités non payantes mais sous réservation, nous demandons à nos plagistes d’honorer leurs engagements, pour ne pas priver d’autres personnes d’y participer. Cette année encore, toutes les soirées et tous les concerts seront 100 % gratuits."

Pour le respect et le bien-être de tous, afin de garantir une bonne ambiance, quelques règles sont de rigueur.

Les représentants de l’ASBL Carnaval de Tournai, organisateurs, se réservent le droit d’entrée. Les baignades dans l’Escaut interdite. Les animaux sont interdits pour une question évidente d’hygiène.

Le site est une zone piétonne uniquement. Vélos, rollers et skate sont donc interdits à l’intérieur du site mais des range-vélos ont été prévus à l’entrée du site. Les objets en verre sont interdits, de même que les postes radio. "Nous avons aussi pensé à la musique sur le site, il y en aura pour tous les goûts", insistent les organisateurs. Notez que les enfants de moins de 12 ans non accompagnés d’un adulte ne sont pas autorisés sur la plage.

Dès ce vendredi,

Dès ce vendredi, la plage vous ouvre ses portes au quai Donat Casterman du dimanche au jeudi, de 11h à 23h. Les vendredis et samedis de 11h à 2h, ainsi que le 14 août (veille de jour férié). "Afin d’assurer une cohabitation respectueuse avec le voisinage qui nous accueille durant 20 jours, en semaine les concerts se termineront à 22h, les vendredis et samedis, les concerts se termineront à 00h". Le service bar se terminera 30 minutes avant la fermeture du site. "Nous vous demandons de respecter la quiétude du voisinage lorsque vous quitterez la plage pour regagner votre domicile", insistent les organisateurs Situation. "Pour plus de sécurité pour nos plagistes, l’entrée se fera au croisement de la rue d’Amiens et la rue des Mouettes".

De nombreux parkings gratuits sont situés près du site. L’entrée est gratuite et le site est entièrement clos pour la sécurité des enfants. L’accès PMR est garanti.

Des transats sont à votre disposition, de même que des terrains de pétanque

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be