Tribunal correctionnel de Tournai: un ambulancier poursuivi pour entrave méchante à la circulation

A la barre, Lionel, actuellement ambulancier, ne conteste pas les faits et avoue avoir "agi comme un fou".

M.P.
Tribunal correctionnel de Tournai: un ambulancier poursuivi pour entrave méchante à la circulation
©BELGA

Lionel est accusé par le tribunal correctionnel de Tournai pour entrave méchante à la circulation. Le 21 mai 2020, les services de police ont croisé le prévenu à bord de son véhicule personnel, roulant à toute allure. Ils lui ont alors demandé de s'arrêter mais en vain. Une course-poursuite relativement courte a alors débuté. Lionel a continué sa route en slalomant à grande vitesse entre les autres véhicules. Il a même emprunté un champ de terre et n'a pas utilisé ses clignotants. Les piétons et les cyclistes terrorisés, s'écartaient de la route afin d'éviter d'être percutés par le conducteur.

A la barre, Lionel, actuellement ambulancier, ne conteste pas les faits auprès de la juge Laus. "A la suite d'une séparation difficile, j'étais en dépression". Ayant déjà fait plusieurs tentatives de suicide, le prévenu avait par ailleurs, pris des médicaments avant de prendre la route ce jour-là. "J'étais hors de moi, j'ai agi comme un fou", a précisé Lionel, fortement affligé.

Il risque 4 mois de prison

Possédant déjà quatre antécédents en matière de roulage, Lionel risque une peine de quatre mois de prison. Le représentant du ministère public ne s'est toutefois pas opposé à une mesure de faveur de la part du tribunal correctionnel de Tournai. Sans conseil pour être défendu, le prévenu a sollicité une suspension simple du prononcé ou une peine de travail à titre subsidiaire.

Aujourd'hui, Lionel avoue se sentir mieux après un passage au centre régional de soins psychiatriques Les Marronniers à Tournai. "Je reste en contact avec mon ex-compagne juste pour les enfants et tout se passe relativement bien", a conclu le prévenu. Le jugement sera prononcé le 30 mai prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be