Tribunal correctionnel de Tournai: 8 mois de prison avec sursis pour vol avec violence

Dans ce dossier, le prévenu changeait de version comme de chemise ...

M.P.
Tribunal correctionnel de Tournai: 8 mois de prison avec sursis pour vol avec violence
©J.C. GUILLAUME

Ce mardi après-midi, Grégory a pris connaissance de son jugement et est ainsi condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis. L'homme était poursuivi par le tribunal correctionnel de Tournai pour vol avec violence. Le 6 juillet 2017, en plein centre de Tournai, l'homme accompagné de deux personnes avait dérobé un GSM en utilisant la violence. Alors que la victime se baladait portable à la main, les prévenus lui ont demandé s'il pouvait prêter son GSM. Refusant cette demande, des violences s'en sont suivies.

"J'ai juste voulu séparer les individus. Il n'a jamais été question de racketter cet homme, il nous importunait. Un téléphone portable est alors tombé dans la bagarre et je l'ai mis dans ma poche en attendant de savoir à qui il appartenait", avait précisé Grégory. "Je n'avais aucun intérêt à voler ce préjudice, je gagnais bien ma vie".

Selon le représentant du ministère public, dans ce dossier, le prévenu changeait de version comme de chemise. Durant son audition, Grégory avait effectivement déclaré qu'il avait tendu le fameux téléphone à Steve. Le juge Renaud Moulard n'avait pas hésité à le questionner sur ce changement de version. "Devant les services de police, j'ai déclaré une autre situation pour disculper Steve. Il était à la rue, il me faisait un peu pitié".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be