Un cadavre découvert sur le chantier du ChWapi à Tournai, la victime était bâillonnée

Le corps sans vie d'une personne a été découvert mardi sur le chantier de l'hôpital du Centre Union de Tournai. Le décès est considéré comme suspect, la victime étant bâillonnée. L'information a été confirmée par le parquet de Tournai.

A. Lcx avec EdA et Belga
Un cadavre découvert sur le chantier du ChWapi à Tournai, la victime était bâillonnée
©EdA

Le corps sans vie d'une personne a été découvert sur le chantier du Centre hospitalier Union de Tournai. La victime, qui était bâillonnée, a été retrouvée à proximité des bâtiments du CPAS de Tournai. Il s'agirait, selon des témoignages recueillis sur place par nos collègue de L'Avenir.net, du corps d'une femme âgée d'une trentaine d'années.

Le parquet a été avisé des faits. "Un périmètre de sécurité, portant sur les trois côtés du chantier, a été établi par la police de la zone du Tournaisis. L'enquête a été confiée à la PJF (police judiciaire fédérale) de Tournai-Mons", a précisé, peu avant 9h, Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de Tournai.

Une tonnelle a été déployée à proximité du Home Valère Delcroix, au boulevard Lalaing à Tournai, afin de protéger du soleil les policiers qui ont dressé un périmètre de sécurité devant l’impressionnant chantier du Chwapi. C’est précisément derrière le bâtiment du CPAS que le corps sans vie a été découvert ce mardi matin alors que des ouvriers prenaient leur service sur le terrain.

Un cadavre découvert sur le chantier du ChWapi à Tournai, la victime était bâillonnée
©eda

À l'heure où nous avons tiré nos photos, au milieu de la matinée, un OPJ de la police de Mons arrivait sur les lieux.Comme le confirmait ce matin le premier substitut du procureur du roi de Tournai, Frédéric Bariseau, "l'enquête a, en effet, été confiée à la PJF (police judiciaire fédérale) de Tournai-Mons". Le parquet devait également descendre sur place.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be