Scandale dans une école de Tournai: une fillette de 4 ans ligotée par ses institutrices, "aucun enfant ne mérite autant de violence"
Nos confrères de RTL rapportent qu'une fillette de 4 ans a été victime d'un traitement humiliant de la part des ses enseignantes. Les faits se sont déroulés le 13 juin dernier dans une école de Tournai.
Publié le 21-06-2022 à 09h51 - Mis à jour le 21-06-2022 à 10h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XNW3GNMXSFHK7NE3B7CBXPVXJU.jpg)
Le 13 juin, Lily-Rose, 4 ans, avait frappé un camarade de classe dans son école de Saint-Michel. En punition, ses deux enseignantes ont pris la décision d'attacher ses mains avec du scotch et de l'asseoir sur une chaise dans le couloir.
Alertée, Cindy, sa maman, a été révoltée par ce traitement infligé à sa fille: "Je suis révoltée et sous le choc. Aucun enfant, même si l'enfant a du caractère, ne mérite autant de violence", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
SudInfo rapporte de son côté que le directeur de l'établissement a confirmé les faits et qu'une procédure disciplinaire a été engagée envers les deux institutrices incriminées. Celles-ci, victimes de menaces et d'harcèlement, sont actuellement en burn-out.