Tournai: des affiches électorales de Mélenchon sur des panneaux routiers !

Après le mobilier urbain, le portrait du politicien français apparaît sur des panneaux routiers.

M.P.
Tournai: des affiches électorales de Mélenchon sur des panneaux routiers !
©D.R.

Le politicien de 70 ans, Jean-Luc Mélanchon est "de retour" au coeur de la Cité des Cinq Clochers. La semaine dernière, son portrait se retrouvait déjà collé sur du mobilier urbain. Aujourd'hui, rebelote, des affiches électorales de Mélenchon figuraient sur des panneaux routiers sur le territoire de Tournai. "Au-delà du fait que l'affichage non-autorisé soit illégal, je trouve cette pratique extrêmement dangereuse puisqu'elle touche à la sécurité routière. Les affiches ont été enlevées et le ou les auteurs risquent une amende administrative", a précisé Paul-Olivier Delannois, bourgmestre de Tournai.

Très à cheval sur le respect des règles et la lutte contre les incivilités au sein de sa Ville, Paul-Olivier Delannois avait préalablement déclaré que quiconque se rendrait coupable de tels actes ferait l'objet de poursuites. Notamment avec une amende dont le montant peut atteindre plusieurs centaines d'euros où vient également s'ajouter le montant de la facture pour la remise en état des biens "vandalisés".

"La ville se retrouve fleurie d'autocollants à la gloire d'une personne promettant un autre monde ou encore de festivités dans une entité voisine. Pour rappel, ceci est passible d'une amende administrative. De la même manière, la prophétie pour un autre monde se retrouve également sur les panneaux culturels …ce qui est un manque flagrant de respect vis à vis du monde associatif pour lequel ces panneaux sont réservés. Quand bien même l'intéressé se projette demain comme premier ministre de la France, je souhaiterais qu'il rappelle à ses équipes qu'il y a des règles à respecter. La propreté, c'est l'affaire de tous", avait insisté le mayeur. Une chose est sûre, Paul-Olivier Delannois compte bien stopper le comportement de ce fanatique de Mélanchon.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be