Mouscron: un chauffe-eau défectueux provoque un incendie au Mont-à-Leux (PHOTOS)

Une habitation à l’angle des rues du Chalet et de Wattrelos a subi un sinistre relativement important, ce mercredi soir.

Thomas Turillon

La police de Mouscron a été amenée à fermer un tronçon de la rue du Chalet, ce mercredi soir. En cause, un incendie dans le fond d’une habitation située à l’angle des rues du Chalet et de Wattrelos. De nombreux pompiers sont intervenus sous le commandement du lieutenant Hubaut.

M.Hubaut indique que l’incendie s’est déclaré dans une buanderie et que c’est un chauffe-eau défectueux qui est à l’origine du sinistre, tout en précisant qu’il a fort heureusement été possible d’éviter une propagation. Les dégâts sont relativement importants puisque le feu a attaqué la plateforme protégeant l’espace.

Les hommes du feu ont aussi été amenés à démonter une partie du bardage en plastique de la maison voisine, c’était totalement enfumé en dessous. Il a suscité des craintes.

En tout, les pompiers sont intervenus avec un véhicule de commandement, deux autopompes, un camion citerne et une auto-échelle. Un agent d’Ores est rapidement descendu sur les lieux également afin de gérer la situation selon ses compétences.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be