Un blessé après l'explosion d'une bouteille de CO2 à Mouscron

Une bouteille de CO2 (dioxyde de carbone) a explosé mercredi soir dans la cave d'un café à Mouscron alors que deux personnes changeaient la bonbonne. Une personne a dû être intubée sur place, puis admise en milieu hospitalier à Mouscron.

Belga
Un blessé après l'explosion d'une bouteille de CO2 à Mouscron
©Shutterstock

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, peu avant 21h00, qu'une explosion s'était produite dans les installations d'un café de la rue de Menin à Mouscron. Une autopompe, un Smur, une ambulance et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

L'explosion s'est produite dans la cave d'un bistro où deux personnes effectuaient le changement d'une bouteille de CO2 permettant d'assurer la pression dans les futs de bière. Une des deux personnes est restée consciente et a pu regagner l'étage. L'autre est restée inconsciente au sol.

Équipés de masques permettant ce type d'intervention, les secouristes sont descendus dans la cave où le taux d'oxygène était passé de 21% à 12%. Les secouristes ont stabilisé la victime qui a dû être entubée avant d'être transférée en milieu hospitalier. Son état de santé été jugé grave par les secouristes.

On ignore pour l'instant les raisons pour lesquelles cette bouteille de CO2 a explosé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be