Tournai: plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de trafics d’héroïne et de cocaïne

Trois individus ont été interpellés en flagrant délit de vente de cocaïne et d’héroïne.

M.P.
Tournai: plusieurs personnes arrêtées dans le cadre de trafics d’héroïne et de cocaïne
©BELGA

Les services de police du Tournaisis ont procédé à l’interpellation de deux individus ces 18 et 22 août 2022.

Ces interpellations font suite à des enquêtes menées par le Service Local de Recherches dans le cadre de vols dans véhicules, dans habitations et bâtiment ainsi que dans le cadre d’usages frauduleux de cartes bancaires et de plusieurs vols à l’étalage.

Ces vols ont été commis principalement sur Tournai, mais également sur Antoing et Kain. Les deux individus ont été déférés devant Madame la Juge d’Instruction, laquelle a délivré un mandat d’arrêt à leur encontre.

D'autre part, plusieurs individus ont également été arrêtés dans le cadre de trafics d’héroïne et de cocaïne

"Le 18 août dernier, nos services sont intervenus au Square Bonduel à Tournai pour un trafic de stupéfiants. Trois individus ont été interpellés en flagrant délit de vente de cocaïne et d'héroïne. Les individus, âgés entre 25 et 36 ans, ont été déférés devant Madame la Juge d'Instruction. Un mandat d'arrêt a été délivré", confie la zone de police du Tournaisis

Ce dimanche 28 août 2022, les services ont de nouveau mené une opération dans le cadre d’un trafic similaire de drogues dures. Trois individus ont également été interpellés au niveau du Quai A. Sakharov et de la rue du Château à Tournai. Un mandat d’arrêt a été délivré par Madame la Juge d’Instruction pour une personne âgée de 53 ans.

Ces interpellations ont permis à nos services de saisir : 49.6 gr. d’héroïne ; 5.82 gr. de cocaïne ; 789 euros ; une arme à feu,un coup de poing américain et une baïonnette.

La lutte contre les stupéfiants est une priorité du plan zonal de sécurité 2020 – 2025 de la zone de police du Tournaisis.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be