Dany Boon à propos de l'Institut Saint-Luc: "Ce qui est formidable dans cette école, c'est que l'on s'intéresse à l'individu"

L'humoriste n'a pas tari d'éloges l'établissement scolaire dans le cadre d'une émission française.

M.P.
Dany Boon à propos de l'Institut Saint-Luc: "Ce qui est formidable dans cette école, c'est que l'on s'intéresse à l'individu"
©BELGA

Le comédien français Dany Boon entretient une merveilleuse histoire avec la Ville de Tournai. Il a une nouvelle fois partagé, à l'occasion de l'émission "Télématin" diffusée sur France 2, son amour pour la Cité des Cinq Clochers et plus particulièrement pour l'Institut Saint-Luc.

"J'ai eu des professeurs extraordinaires là-bas. C'est une école géniale ! Alors que j'étais là pour le dessin, les professeurs me disaient de devenir comique. Que des profs disent ça, c'est que vraiment, ils se souciaient de moi", a expliqué Dany Boon. Passionné par le dessin, l'acteur, natif d'Armentières, dans le Nord, a effectivement poursuivi des études en Arts Graphiques au sein de l'établissement scolaire.

"J'ai des merveilleux souvenirs", poursuit le comédien français. "J'ai commencé à faire du spectacle à Saint-Luc". Il n'a pas hésité au cours de l'émission à donner des conseils aux étudiants. "Ce qui est formidable dans cette école, c'est que l'on s'intéresse à l'individu".

Ce n'est pas la première fois que Dany Boon revient sur ses belles années passées à Tournai. En 2018, à l'occasion de la sortie du film, "La Ch'tite famille", l'acteur-réalisateur avait été fait citoyen d'honneur de la Ville et avait reçu, de la main du bourgmestre Paul-Olivier Delannois, la plus haute distinction honorifique de la ville, le "Petit potier", ainsi qu'un diplôme rédigé en picard.

Actuellement, nous pouvons retrouver notre Ch'ti préféré à l'affiche du film "Une belle course" avec Line Renaud. Dany Boon embarque sa comédienne fétiche pour un voyage gorgé de larmes mais aussi de rires...

Réalisée par Christian Carion, cette comédie dramatique relate l'histoire de Madeleine, 92 ans, qui appelle un taxi pour rejoindre la maison de retraite où elle doit désormais vivre. Elle demande à Charles, un chauffeur un peu désabusé, de passer par les lieux qui ont compté dans sa vie, pour les revoir une dernière fois. Peu à peu, au détour des rues de Paris, surgit un passé hors du commun qui bouleverse Charles. Il y a des voyages en taxi qui peuvent changer une vie…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be