L’abattage des cerisiers impactera la circulation aux abords de l’école du Château à Tournai

Les cerisiers qui entourent l’école du Château sont en piteux état. Ils seront abattus la semaine prochaine par le service des espaces verts.

C.Ds
 Seul un arbre a survécu à l’urbanisation et ne sera pas abattu.
Seul un arbre a survécu à l’urbanisation et ne sera pas abattu. ©com

La Ville de Tournai, et plus spécifiquement son service espaces verts, procédera le mercredi 4 janvier prochain à l’abattage d’un orme mort et de tous les cerisiers autour de l’école du château, à l’exception d’un arbre qui a survécu à l’urbanisation. Cet abattage prévu depuis plusieurs semaines nécessitera la fermeture du tronçon de la rue du Château entre le boulevard des Nerviens et l’avenue Leray.

 Les arbres visés par l’abattage sont malades.
Les arbres visés par l’abattage sont malades.

Par conséquent, les bus seront déviés. “Nous profitons de cette semaine de vacances scolaires pour limiter l’impact sur la circulation”, indique l’échevine des travaux, Laurence Barbaix.

Le lendemain, soit le 5 janvier, le service procédera, avec l’aide des pompiers, à la remontée de couronne (supprimer les branches les plus basses) de platanes pour dégager les deux feux de la drève de Maire, à la sortie du carrefour d’où sortent les pompiers pour leurs interventions. Une voie de circulation sera obstruée lors de l’intervention.

Bien entendu, nous dit-on, ces dates sont susceptibles de modifications en cas d’intempéries.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...