Un chantier derrière l’église de la Madeleine à Tournai : la rue de l’Écorcherie sera fermée

Le lundi 9 janvier prochain débutera la dernière phase du projet immobilier qui concerne l’ancien site industriel “Les Erables “, entre l’Escaut et l’église de la Madeleine. Une portion de la rue de l’Écorcherie sera fermée à la circulation pendant un an à peu près.

C.Ds
 Comme on dit souvent, un plan vaut mieux qu’un long discours.
Comme on dit souvent, un plan vaut mieux qu’un long discours. ©- 

Au quai des Salines, près du pont des Trous, sur une partie de l’ancien site industriel “Les Erables”, ont été construits des immeubles à appartements. C’est la résidence Ronda.

Le rachat de ce complexe de bâtiments autrefois occupé par les ouvriers et employés de l’entreprise de travail adapté date de 2011, quelques mois avant l’inauguration du quai des Salines rénové.

La dernière phase de ce projet étudié sur une cinquantaine d’ares, sur une couronne formée par le quai des Salines, la rue de l’Ecorcherie (du côté de l’église de la Madeleine) et la rue des Foulons à l’ombre de la résidence du Roi Soleil, va débuter la semaine prochaine.

Le lancement de ce chantier de construction à l’arrière de l’église impliquera la fermeture d’une portion de la rue de l’Écorcherie à partir du lundi 9 janvier prochain, pour une durée d’un an approximativement.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be