Vingt nouvelles voitures en feu chez Gefco à Ghislenghien

Les pompiers sont à nouveau intervenus, durant la nuit de vendredi à samedi, dans le parking automobile de l'entreprise Gefco de Ghislenghien (Ath) où un nouveau stock de voitures a brûlé.

EdA - Gefco Ghislenghien
©EdA - Gefco Ghislenghien

Les services de secours de Wallonie picarde ont été informés cette nuit, vers 00h20, qu'un incendie était à nouveau en cours sur le site de l'entreprise Gefco à Ghislengien. Une vingtaine de véhicules ont été touchés.

Venant de l'arsenal de Rebaix (Ath), deux autopompes, deux camions-citernes et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place. "C'est un camionneur qui était de passage qui a repéré l'incendie. Cette fois-ci, nous avons pu accéder au site via une entrée où un service de gardiennage était présent. Plusieurs voitures étaient en feu sur le même parking que la nuit précédente mais pas au même endroit", explique le capitaine Eric Stasik qui a dirigé l'intervention.

Dans un premier temps, les pompiers ont déplacé de la zone en feu plusieurs voitures qui n'avaient pas été touchées par l'incendie. La manoeuvre a permis aux pompiers de concentrer leurs efforts sur les véhicules qui étaient déjà embrasés. "Il y avait toutes sortes de voitures dont des véhicules destinés à l'Angleterre, avec la conduite à droite. Au total, quinze voitures ont été détruites et cinq ont été impactées par les flammes. Ce sont toutes des voitures thermiques. Il n'y avait aucun véhicule électrique. Nous sommes restés sur place jusqu'à 03h12 du matin", précise encore l'officier.

Ce nouvel incendie fait suite au feu qui a détruit, la nuit de jeudi à vendredi, une quarantaine de véhicules sur le site de Ghislenghien qui regroupe entre 10.000 et 13.000 véhicules sur plus de 45 hectares. Les causes de ces deux incendies ne sont toujours pas déterminées. Le dossier est au stade de l'information entre les mains du parquet de Tournai.

# Belga context

## Related article(s)

[Le parquet désigne un expert après l'incen...](http://m.belga.be?m=khcnpgdh)

[Une quinzaine de voitures détruites par un...](http://m.belga.be?m=lgnfgihb)

View full context on [BelgaBox] ( http://m.belga.be?m=bjbjmifb )

DHO/

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be