Deux nouveaux suspects interpellés dans le cadre du règlement de compte mortel de Péronnes : un policier placé sous mandat d’arrêt

L’enquête avance doucement mais sûrement du côté du parquet de Tournai.

Rixe mortelle entre bandes de motards à Péronnes: la police cherche à identifier les 6 auteurs des coups de marteau
Rixe mortelle entre bandes de motards à Péronnes: la police cherche à identifier les 6 auteurs des coups de marteau ©Police

Nouveau rebondissement dans l’affaire du règlement de compte survenu à Péronnes le 15 juillet dernier. Pour rappel, un règlement de compte mortel, opposant deux groupes de motards ennemis, s’est produit la nuit de vendredi à samedi lors d’une soirée dansante sous chapiteau à Péronnes. La victime avait alors été heurtée à deux reprises par un véhicule selon l’autopsie. Des perquisitions avaient finalement eu lieu dans les locaux des Hells Angels permettant aux forces de l’ordre de procéder à quatre arrestations.

De nouveaux éléments surviennent désormais, plus d’un mois après les faits, d’après nos confrères de la RTBF. Deux nouveaux protagonistes viennent en effet d’être arrêtés dont un policier de la zone de Tournai. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt. Le policier concerné ferait partie des Hells Angels. D’après l’enquête, il était d’ailleurs présent au moment des faits, en compagnie d’autres membres inculpés.

L’enquête ne devrait pas s’arrêter là puisqu’un septième suspect serait toujours en fuite. L’homme en cavale serait d’ailleurs l’un des protagonistes de ce règlement de compte mortel entre deux bandes rivales. Le parquet, en charge de l’affaire, confirme le placement sous mandat d’arrêt des deux hommes mais se refuse à quelconque commentaire concernant leur profil.

Bien que six personnes aient déjà pu être arrêtées, le déroulement de la soirée reste flou. L’ensemble des protagonistes seront donc confrontés aux preuves recueillies sur les lieux du drame ainsi qu’à tous les outils dont disposent les forces de l’ordre comme les itinéraires des suspects, les caméras ANPR de la police ou encore les témoignages des personnes présentes lors du drame. Une enquête difficile à mener tant le silence est d’or dans ce milieu. Affaire à suivre donc.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...