Le club de tennis du RTCT célébrera son anniversaire avec deux nouveaux cours

FROYENNES Actualité tennistique oblige, au Royal Tennis Club tournaisien (RTCT), situé à Froyennes, on parle pas mal de Roland Garros. Mais également des deux événements de cette année 2012 pour le club de tennis tournaisien : ses 90 ans d’existence et la construction des deux nouveaux terrains couverts.

Avec ses 350 affiliés, dont 120 inscrits à l’école de jeunes et présents aux stages, la demande se faisait de plus en plus forte au RTCT. “L’école des jeunes, sous la houlette de Yacine Guemat, se développe bien mais nous n’avions pas assez d’infrastructures. Nous avons pour l’instant huit terrains en brique pilée : six extérieurs et deux couverts, mais ces derniers sont assez anciens. Du coup, pendant la période hivernale en particulier, cela devenait compliqué. Certains affiliés s’en allaient même jouer ailleurs pendant l’hiver” , indique Philippe Stroot, président du RTCT.

La plupart de ces affiliés reviennent mais la situation n’était pas idéale. Ainsi, la construction des deux nouveaux terrains intérieurs, subsidiée en grande partie par Infrasports (Région wallonne) et financée pour le reste par le club, s’est donc avérée nécessaire pour répondre à la demande des membres et aux jeunes.

Ces deux nouveaux terrains devraient également permettre la mise sur pied de leçons particulières pour adultes. “Ce n’était jusqu’à présent pas possible, par manque de cours justement.”

Quant au chantier, il avance très bien. Pour le bonheur également des moniteurs et des bénévoles, dont Jean-Marie Houzé, chargé de l’entretien des terrains. “Les travaux ont débuté en mars, et ils doivent être terminés pour la fin du mois d’août.”

Quelques semaines plus tard, le RTCT fêtera ses 90 ans d’existence. Du côté du club de tennis, où l’on développe un esprit de loisirs et de compétition, on se prépare donc à organiser les festivités.

“Nous tenons à rester un club familial, convivial” , dira encore Philippe Stroot. “La compétition n’est pas tout, mais cela ne nous empêche pas de vouloir réaliser des résultats.”



© La Dernière Heure 2012