Sur l’avenir du Pont des Trous de Tournai, l’un des emblèmes de la Ville, et ses prochains aménagements, les politiciens de tous bords en ont fait un sujet sensible de par leurs prises de position… parfois variables.

Les uns veulent modifier sa structure pour permettre le passage de bateaux de plus gros gabarits en gardant le style actuel. D’autres ont une vision plus moderniste de ces futurs aménagements.

Le débat est sensible. Aussi, la ville, qui avance l’argument “de la continuité de la dynamique participative citoyenne Au tour du Pont” organisée au sein de la Ville de Tournai depuis le mois de mars 2016, invite les Tournaisiens à participer activement à la réunion publique d’information concernant l’aménagement de ce Pont des Trous et de ses abords, ce jeudi 1er décembre, de 18h à 20h, au salon de la Reine, à l’hôtel de ville.

Cette réunion est accessible à tous, même si vous n’avez pas eu l’occasion de participer aux onze réunions précédentes. Elle comportera une partie informative pour connaître l’évolution du projet qui fera prochainement l’objet d’un dépôt de permis d’urbanisme. Il est prévu aussi un espace d’échange et d’écoute avec les auteurs de projet.

Tout le monde peut participer 

Pour participer, il est demandé de s’inscrire via le site de la ville de Tournai (http://www.tournai.be).

Vous retrouvez également sur ce site ou sur le Facebook de la Ville de Tournai les derniers développements du projet et l’actualité du processus participatif.

Vu les débats précédents sur ce projet, il serait étonnant que cette invitation reste lettre morte. Ce sera aussi l’occasion, peut-être, aux Tournaisiens d’exprimer leur position aux mandataires politiques qui décideront de l’avenir de l’un des plus beaux monuments de la Cité des Cinq Clochers.