Un tragique accident de la route s'est produit mardi en début de soirée à la sortie de l'autoroute E42 à Bernissart où deux voitures sont entrées en collision. La passagère d'un des véhicules est décédée sur place, a-t-on appris auprès des pompiers.

La victime est une Flamande âgée de 60 ans. Son identité n'a pas encore été communiquée. A des degrés divers, quatre autres personnes ont été blessées et admises en milieu hospitalier à la clinique de Baudour.

L'accident s'est produit, peu avant 18h00, dans le sens Tournai-Mons, à la sortie de l'autoroute E42 de Ville-Pommeroeul (Bernissart). Au carrefour situé au bas de la bretelle autoroutière, une voiture est entrée en collision avec une autre voiture. Les deux véhicules sont immatriculés en Belgique.

Les services de secours de Bernissart et de Basècles (Beloeil) ont dépêché sur les lieux un véhicule de désincarcération, un SMUR, une ambulance et un camion de balisage. A l'arrivée des urgentistes, la dame qui était assise à l'arrière d'un des véhicules était déjà décédée.