Le Kiwanis de Tournai veut déposer un gros chèque dans le cube de Viva for Life.

Il ne faudrait pas prendre ces dames pour des "Enfants de Chœur". Car la flamme qui anime l’équipe du service club tournaisien est avant tout une immuable affaire de… cœur.

"Le Kiwanis Princesse d’Espinoy œuvre en faveur des enfants malades, handicapés ou victimes de détresse sociale", explique Brigitte Risselin, en s’affairant au pliage des dernières serviettes de la table aux convives.

Ces mamans ne cessent de multiplier les actions caritatives depuis plus de vingt ans pour rendre le sourire aux enfants. "La plus emblématique de nos opérations est sans doute la semaine de vacances à la mer que nous offrons à plus de 200 enfants durant le congé de Pâques", rappelle notre interlocutrice.

Des petits bouts, âgés de 7 à 11 ans, qui n’ont, pour la plupart, jamais respiré l’iode marin et qui découvrent les dunes.

Mais avant, la responsable des actions sociales du service club lance un appel urgent. "Dans le cadre de Viva for Life, au pied de la statue de Christine de Lalaing, nous voulons prendre une part active au mouvement de solidarité en faveur de l’enfance déshéritée. Notre défi est simple. Il faut faire salle comble lors de l’enregistrement de deux émissions des Enfants de Chœur le mardi 17 décembre en soirée au centre culturel de Saint-Ghislain pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes."

À douze euros l’entrée, faites le calcul du montant du chèque et, si le cœur vous en dit, soyez de la partie !

Benoît Veys