Situé à la Résidence Vert Marais à Kain, l'espace Agora Space a fait peau neuve grâce aux subsides obtenus auprès d'Infrasports-SPW à hauteur de 85%. Les 15% restants ont été financés par le Logis Tournaisiens.
 
Cette réhabilitation va donner lieu à un espace permettant la pratique d'une activité sportive adaptée à chaque tranche d'âge mais également un lieu de rencontre en toute convivialité. Cette aire sportive comporte désormais un espace fitness avec trois appareils de musculation et une zone de street workout, un espace multisport où l'on pourra pratiquer le football, le basket-ball ou encore le volley-ball. Un espace dédié à la petite enfance avec trois jeux et deux terrains de pétanque ont aussi été mis en place.

Cet espace souffrait véritablement, d'un manque d'investissement. Vu la structure de la population, il était pertinent de rénover cette Agora Space en la transformant en un espace sportif intergénérationnel. De telle sorte que chaque tranche d'âge y trouve une activité sportive adaptée et permette de retrouver un lieu d'échange et de rencontre en toute convivialité.
 
Dès lors, la tranche des 2 à 6 ans pourra s'amuser avec trois jeux à ressort et une soucoupe. En ce qui concerne les 12 à 25 ans, ces derniers pourront profiter du terrain multisport. Les 25 à 50 ans bénéficieront quant à eux, des appareils de fitness extérieur dont un vélo, un rameur, une double presse mais également d'une station de traction. Enfin, les personnes entre 50 à 90 ans se divertiront avec le terrain de pétanque.