Tournai-Ath-Mouscron

Le marché de fin d’année se tiendra ces 1er et 2 décembre. Le village de chalets de Noël sera installé au niveau de la liaison paysagère. La cité princière va revêtir ses habits de lumière lors de cette manifestation hivernale devenue un rendez-vous très prisé.

"Les visiteurs pourront goûter du champagne et des bières régionales et se sustenter avec salaisons et fromages. Il y aura aussi des biscuits de Noël et d’autres friandises à déguster, indique Carmelina Ricotta pour l’Office du Tourisme de Belœil. On sera dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec les décorations de Noël, bijoux, photophores et autres gravures sur verre. Le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. Près de 40 participants attendent le public dans le village de chalets. Notre événement sera marqué notamment par le concert des enfants de l’académie de musique de Belœil en l’église Saint-Pierre et les promenades du Père Noël en petit train depuis la cour d’honneur du château des princes de Ligne. De nombreuses autres animations seront proposées."

Ce samedi 1er décembre, le village de chalets regroupant les artisans sera accessible entre 11 h et 22 h. Le concert de l’académie de musique de Belœil en l’église Saint-Pierre se déroulera de 14 h à 18 h. Une promenade avec le petit train du Père Noël au départ du château de Belœil sera proposée à 16 h et à 18 h 30. Le Père Noël recevra la visite des enfants à la salle des mariages de 16 h 30 à 18 h. Durant l’après-midi, le chapelier fou déambulera dans le village et à partir de 18 h, la royale harmonie de Belœil assurera une animation musicale sur son stand.

Dimanche, le village sera ouvert de 10 h à 18 h. Le Père Noël prolongera ses visites à la salle des mariages de 11 h 30 à 13 h 30 et dans cette même salle, les enfants pourront prendre part à des animations. Un atelier bricolage de décorations de Noël sera au menu. Un orgue de Barbarie se fera entendre. Les promenades en petit train sont programmées à 15 h et à 17 h.