Tournai-Ath-Mouscron

Le grand jour approche pour Anastasia De Braekeleer. La Péruwelzienne de 25 ans participera le 3 février au célèbre Lido, établissement basé avenue des Champs-Élysées à Paris, à la grande finale du concours Top Model Belgium 2019.

"Durant ce mois de janvier, nous aurons trois répétitions, toujours à Mons, pour les essayages et les défilés. Je vis ça comme une chouette expérience, avec des rencontres intéressantes, sans me mettre trop de pression. Si je gagne, tant mieux. Si pas, ça n’est pas grave", assure Anastasia.

Si elle a toujours apprécié la mode par le biais des magazines ou des défilés à la télévision, Anastasia n’a jamais vraiment envisagé de faire carrière dans ce milieu du mannequinat. "Tout simplement par rapport à ma taille. Je fais 1m67, ce qui n’est pas assez grand. Maintenant, si jamais une opportunité devait se présenter, je ne dis pas non, c’est évident."

En attendant, Anastasia De Braekeleer est focalisée sur la fin de ses études. Actuellement, elle est en pleine session d’examens, à l’ULB. Elle effectue un master en sciences et gestion du tourisme. "Dès que j’aurai terminé, je compte bien entendu postuler dans le domaine du tourisme. Mais je pense d’abord à mes examens, la remise du mémoire et à mon stage."

Pour Top Model Belgium, concours auquel elle participe sous l’impulsion de Frédéric, son papa, Anastasia a dû passer le cap des demi-finales qui se déroulaient à Anvers avant d’être sélectionnée pour le grand soir parisien. "Nous avons aussi dû prospecter pour obtenir du sponsoring. En octobre dernier, nous avons été réunies pour réaliser des photos pour les flyers", précise Anastasia.

Si vous souhaitez soutenir la candidate péruwelzienne, vous pouvez d’ores et déjà voter pour elle en envoyant TMB149 au 3565 depuis la Belgique ou au 81108 depuis la France au prix de 1,50 € par SMS envoyé.