Tournai-Ath-Mouscron

Samedi, une villa de la rue de la Feuillerie a été la proie des flammes. L’habitation est complètement détruite et une maman de trois adolescents a tout perdu dans le sinistre.

"Dès les premières heures, la solidarité celloise s’est organisée. Le bourgmestre Yves Willaert (Cel’Avenir) s’est rendu sur les lieux et a mandaté une assistante sociale pour venir en aide à la famille" explique Aurélie Letangre, directrice générale du CPAS.

"Malgré les efforts conjoints des pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde et de leurs homologues d’Avelgem, les flammes ont complètement ravagé l’habitation et fait une victime, le chien de la propriétaire et de ses enfants", poursuit notre interlocutrice en dressant l’état des lieux.

"Dans l’urgence, la famille a trouvé refuge chez des proches. Mais dès ce mardi matin, elle disposera, pour six mois, d’un logement communal", ajoute le mayeur cellois.

"De notre côté, nous avons aussitôt fait appel à la responsable de la bourse aux vêtements. Lucette Delestrain a ainsi paré au plus pressé pour fournir habillement et chaussures à la maman et aux trois garçons, âgés de 13 à 17 ans" constate avec soulagement Aurélie Letangre.

La solidarité celloise a également fonctionné via les réseaux sociaux. Et durant le week-end, de nombreux particuliers ont fait des dons pour venir en aide aux sinistrés.

"Cet élan de générosité doit désormais être pris en compte de manière rationnelle. Nous avons, dès à présent, libéré un local à la maison de l’entité. Et, ce lundi matin, procédé à un premier inventaire de tout ce qui a déjà pu être collecté depuis deux jours", reprend la coordinatrice de l’opération solidaire.

"Hier, toute la journée, les dons ont encore afflué à la maison communale de Celles. Et ce mardi matin, il apparaît que la famille sinistrée sera entièrement remeublée. Seul le petit électroménager fait encore défaut." L’appel à solidarité est lancé !