Actuellement, le Chiévrois est le plus rapide sur 400 m derrière les frères Borlée

CHIÈVRES Ils sont nombreux à revendiquer une place dans le relais 4x400m pour les prochains Jeux Olympiques. Derrière les intouchables frères Borlée, ils sont pas moins de six à prétendre à une sélection. Jacques Borlée effectuera son choix au début du mois de juillet. Parmi les prétendants, on retrouve le Chiévrois Arnaud Ghislain.

Actuellement, Arnaud a sa place dans le relais. “Je suis le meilleur Belge derrière les Borlée” , se réjouit Arnaud. Jacques Borlée a d’ailleurs confirmé que, actuellement, Arnaud serait dans le relais. “Je suis plus motivé que jamais. Mais je ne m’emballe pas non plus. Je sais qu’en athlétisme, tout peut aller très vite.”

Lors de son stage aux USA, Arnaud a tapé un chrono de 47.13. “Les conditions n’étaient pas spécialement bonnes. À Atlanta, j’aurais aimé courir dans les 46 secondes, mais cela n’a pas été le cas. Pour faire partie du relais aux JO, je devrai courir bien plus vite que cela.”

Mais Arnaud ne fait pas la fine bouche. Il sait qu’il réalise actuellement une de ses meil-leures saisons. “Je n’ai pas été blessé. C’est cela le plus important avec le fait que je prends toujours autant de plaisir à courir. Je ne me mets pas de pression. Contrairement aux autres candidats, j’ai déjà pu goûter à une finale olympique. C’est un atout considérable.”

L’ambiance dans le groupe est actuellement excellente. “Nous sommes assez soudés. Bien évidemment, sur la piste, nous sommes tous concurrents. Nous avons le même objectif et nous voulons être plus rapides que les autres. Mais une fois la ligne franchie, nous redevenons des potes.”

Prochain objectif : les championnats de Belgique. “On connaîtra alors la sélection pour les Championnats d’Europe.”



© La Dernière Heure 2012