Tournai-Ath-Mouscron

Le festival Sortilèges, rue et vous sera de retour dans le centre-ville d’Ath le jeudi de l’Ascension (30 mai). 

Durant cette journée plusieurs disciplines artistiques telles que l’art de rue, la musique, la danse, le cirque ou encore le théâtre prendront place dans les artères athoises.

Et, comme chaque année, la maison culturelle athoise a besoin de bénévoles pour l’aider à gérer au mieux ce rendez-vous.

La seule condition pour devenir bénévole de cet événement est d’être majeur. Peut importe si vous habitez la région ou non pour participer aux missions diverses et variées. “Cela peut aller de l’accompagnement des artistes à la gestion du stand info, en passant par le catering”, raconte Maureen Kerckhof, l’assistante de coordination.

Sortilèges, rue et vous, c’est plus de 14 000 visiteurs, une trentaine de spectacles et 70 représentations. Une centaine de bénévoles sont appelés à faire partie de l’aventure. “Nous avons déjà une vingtaine de bénévoles fidèles qui ont répondu l’appel”, explique Maureen. “Les gens reviennent souvent, car ils apprécient les rencontrent avec les autres bénévoles et les compagnies d’artistes. Il y a un contact différent avec le public. C’est une belle aventure humaine.”

Pour devenir bénévole, il suffit d’envoyer, avant le 1er mai, un mail à sortileges@mcath.be ou de téléphoner à la maison culturelle d’Ath, au 068/68.19.52