Tournai-Ath-Mouscron

Les personnes qui doivent se rendre en voiture à l’hôpital Epicura savent à quel point c’est souvent la croix et la bannière pour trouver une place de stationnement.

À défaut de trouver un parking offrant une capacité d’accueil digne de ce nom, elles doivent souvent aller se garer bien loin du centre hospitalier ou faire preuve de patience en attendant qu’un emplacement se libère. Les travaux d’extension de l’hôpital qui ont débuté au niveau du bloc opératoire n’arrangent évidemment pas les choses.

Dans un proche avenir, cette situation problématique impactant la mobilité des automobilistes et des usagers faibles dans ce quartier très fréquenté appartiendra à une époque révolue. En effet, les autorités communales ont trouvé un accord avec la direction d’Epicura et le CPAS d’Ath pour aménager aux abords de l’hôpital, du côté des urgences, un parking aérien de près de 150 places.

"Celui-ci verra le jour au niveau de l’héliport, où se trouvent des terrains appartenant au CPAS, avec lequel la Ville a négocié leur mise à disposition pour y construire un parking destiné aux patients, aux visiteurs ainsi qu’au personnel de l’hôpital" , se réjouit le bourgmestre, Bruno Lefèbvre.

Ce dernier est d’autant plus ravi qu’il s’agira d’une opération blanche pour la Ville dans la mesure où l’aménagement de ce nouveau parking sera financé à 100 % par le groupe Epicura.