Un petit avion s’écrase dans un champ de maïs à Callenelle (Péruwelz): le pilote a été transféré à l’hôpital

Un petit avion qui tractait un planeur s’est écrasé dans un champ de maïs, ce samedi vers 15 h. Le pilote a été transféré à l’hôpital.

Eda
Un petit avion s’écrase dans un champ de maïs à Callenelle (Péruwelz): le pilote a été transféré à l’hôpital
©D.R.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été appelés à intervenir sur un impressionnant accident, ce samedi vers 15h. Un petit avion qui tractait un planeur, et qui avait décollé de l’aéroport de Maubray quelques instants plus tôt, s’est écrasé dans un champ de maïs à Callenelle. Selon les premières informations, un ennui technique serait à l’origine de l’accident.

Le pilote de ligne, un homme d’environ 35 ans, est parvenu à s’extraire seul de l’habitacle, avant que celui-ci ne prenne feu.Il a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger. Des examens complémentaires doivent être réalisés.

Le champ de maïs a semble-t-il amorti la chute de l'avion." C'est un miracle ", précise Vincent Palermo, le bourgmestre de Péruwelz. " L'issue n'aurait sans doute pas été la même si l'avion avait atterri dans un champ de blé. Le pilote doit sans doute aussi sa survie à ses bons réflexes et son expérience. "

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be