Thumaide: incendie dans le hall de stockage des encombrants chez Ipalle, deux ouvriers intoxiqués

Les deux ouvriers intoxiqués aux fumées lors de ce début d’incendie ont été emmenés en ambulance par mesure de précaution. Le sinistre a été vite maîtrisé.

Eda
Thumaide: incendie dans le hall de stockage des encombrants chez Ipalle, deux ouvriers intoxiqués
©EDA

Il était 13h15 ce lundi quand un incendie s’est déclaré sur le site du centre de valorisation des déchets (incinérateur) de Thumaide, plus précisément au niveau du hall de stockage des encombrants.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde sont bien entendu descendus sur place et ont pu maîtriser l’incendie rapidement.

"Nous avions vidé le hall de réception des encombrants comme d'habitude vendredi soir, souligne Laurent Dupont, président du comité de direction d'Ipalle. Dès lors, le stock de déchets n'était pas vraiment imposant. Le personnel d'exploitation a réagi tout de suite en forçant le réseau de sprinklage. Le bâtiment a été protégé par les pompiers qui sont arrivés quelques minutes à peine après le départ du feu."

Deux ouvriers ont été sujets à une intoxication aux fumées. "Par mesure de prudence, ils ont été emmenés en ambulance" , ajoute Laurent Dupont.

Ce hall se situe à l’arrière du site et est indépendant des autres bâtiments. Le reste de l’installation a pu demeurer pleinement opérationnel.

"Dès que l'incendie a été maîtrisé, nous avons fait procéder à l'évacuation des déchets du hall afin d'éviter toute reprise du feu", précise Laurent Dupont.

Les autorités communales et la police de l’environnement ont été prévenues.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be