Vol rocambolesque de vélos dans le Hubo de Péruwelz : les voleurs ont percé le toit

Un vol de vélos électriques a été commis dans le magasin Hubo de Péruwelz. Les voleurs ont fait un trou dans le toit pour récupérer la marchandise !

EdA
Capture d’écran 2022-08-09 094251.jpg

Un vol important et audacieux a été perpétré, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, au sein du magasin Hubo situé à la rue Neuve Chaussée. Des vélos électriques ont été dérobés… via le toit !

Est-ce la même bande qui avait commis un vol, la semaine dernière, au sein du magasin de vélos, Want You Bike, situé le long du quai des Vicinaux, à Tournai ? Une trentaine de vélos avaient été dérobés, et finalementretrouvésquelques jours plus tard, sur l'autre rive de l'Escaut.

Le modus operandi est en tout cas assez similaire… À Péruwelz, les malfrats sont également passés par le toit, en le perçant, pour pénétrer dans le magasin. Le trou a été fait juste au-dessus des vélos. Il n’y avait aucun détecteur ni alarme à ce niveau-là.

Plusieurs vélos électriques ont été dérobés ; l’ampleur du préjudice n’a pas été précisée.

À l’intérieur du magasin, les individus ont utilisé des caisses de piscine ou autre afin de se créer un escalier, et ainsi sortir les vélos via le toit.

Des traces de passages, ainsi que des traces de roues ont été relevées dans le champ de maïs à proximité du magasin. Une batterie de vélo y a également été retrouvée.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be