La N552 se refait une beauté entre Pommeroeul et Hautrage

La N552 sera rénovée et réparée par endroit.

La N552 se refait une beauté entre Pommeroeul et Hautrage
©U.P.

Les usagers de la N552 entre Hautrage et Pommeroeul rouleront bientôt sur une route en bien meilleur état. Dès ce mardi 16 août, la Sofico débutera un chantier visant à réhabiliter la chaussée entre les deux localités, soit une distance de 5 kilomètres. Afin de minimiser l’impact sur la circulation, les travaux seront divisés en deux phases.

Ce chantier permettra de rénover les revêtements mais aussi d’effectuer localement des réparations sur la N552. Il s’étendra globalement du carrefour formé par la N552, la rue du Petit Crépin et le Quartier de la Distillerie jusqu’à l’échangeur N552-N50.

Durant la première phase, qui débute ce mardi et se terminera à la mi-septembre (sous réserve des conditions météorologiques), les travaux seront effectués entre le carrefour N552/ rue du Petit Crépin/Quartier de la Distillerie et le carrefour formé avec la rue Malenroye.

Durant la seconde phase, de la mi-septembre jusque dans le courant du mois de novembre (sous réserve des conditions météorologiques) : les travaux se concentreront entre le carrefour N552/ rue Malenroye et l’échangeur N552-N50.

La N552 se refait une beauté entre Pommeroeul et Hautrage
©D.R.

Pendant chaque phase, sur le tronçon concerné, la circulation sera réduite à une voie par sens avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h. En fonction de l’avancement du chantier, les accès vers/depuis les voiries latérales seront fermés. Des déviations locales seront mises en place.

Des travaux similaires avaient été réalisés en 2021 sur le tronçon voisin, compris entre le carrefour N552/rue du Sardon/rue du Fayt jusqu’à la rue du Petit Crépin (1,5 km). La nationale aura donc été réhabilitée entre Thulin et Hautrage, soir sur 6,5 kilomètres.Ce chantier représente un budget de près de €3.000.000 HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be