Un jeune homme retrouvé mort sous sa tente lors du Cocoon Festival: la cause du décès dévoilée

L'homme de 27 ans souffrait d'une malformation cardiaque.

M.P.
Un jeune homme retrouvé mort sous sa tente lors du Cocoon Festival: la cause du décès dévoilée
©D.R.

Le week-end dernier se tenait le Cocoon festival. Pendant trois jours, des DJ de tous les horizons, faisaient danser les amateurs de musique dans le village de Chapelle-à-Wattines, à la chaussée de Bruxelles (Leuze-en-Hainaut).

Malheureusement, l'événement avait tourné au drame. Un jeune homme âgé de 27 ans et originaire de Charleroi avait été retrouvé mort aux petites heures du matin sous sa tente, par un voisin de camping.

Le parquet et le médecin légiste étaient rapidement descendus sur les lieux.

"Personne ne pouvait prédire ce drame"

Face à certaines rumeurs déballées sur les réseaux sociaux, les responsables ont tenu à clarifier les causes du décès. Contactés par nos soins, l'équipe du Cocoon festival a tenu à faire quelques précisions. "L'objectif est d'avant tout d'apaiser les rumeurs. Beaucoup liaient le décès du jeune homme à la prise de produits stupéfiants. Ce n'est pas le cas. Malheureusement, il était condamné", déclare-t-elle.

"La victime souffrait d'une malformation cardiaque découverte par la suite, ce qui a malheureusement provoqué l'arrêt de son coeur. Personne ne pouvait prédire ce drame et par respect pour lui ainsi que pour sa famille, il était temps de rétablir la vérité", poursuivent les organisateurs de l'événement.

"Nous en profitons pour remercier le travail de la police pour leur professionnalisme ainsi qu’aux festivaliers campeurs qui ont passé une nuit particulière mais qui se sont montrés solidaires. Le Cocoon Festival est et restera un lieu de fête, de rencontres et de bienveillance".

Malgré ce drame, le festival s'était poursuivi du dimanche avec des artistes tels que Mark With a K, Bassbrain, MANDY ou encore Da Tweekaz.

Les organisateurs du festival n'avaient d'ailleurs pas hésité à partager leur tristesse.

"Un festival est un lieu où la vie, le partage et la bonne humeur en font un lieu unique... malheureusement, un événement tragique est survenu dans le camping du Cocoon Festival. Nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux parents et aux proches de la victime".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be